Foire Aux Questions

1. Comment collecter des fonds en ligne ?

CAREMAKER est une plate-forme de collecte de fonds en ligne, très simple d'utilisation, vous permettant de contribuer à une cause chère à votre cœur. Que ce soit pour financer votre lune de miel, ou rendre hommage à un proche disparu, ou toute autre cause, c'est très simple d'inviter votre famille et vos amis à devenir les bienfaiteurs de votre cause ou projet. 
Comment collecter des fonds : cliquez sur « Commencer votre campagne », créez votre profil, partagez le lien avec vos amis sur Facebook, Twitter et par e-mail puis collectez les dons. Vous recevez automatiquement chaque don.

2. Pour quelles causes puis-je collecter des fonds ?

CAREMAKER vous permet de collecter des fonds en ligne pour n'importe quels causes, événements, idées ou projets, chers à votre famille, vos amis et vos proches. Vous manquez d'inspiration ? Jetez un œil à notre liste d'idées de collecte de fonds.

3. Comment puis-je accepter des dons en ligne ?

Avec CAREMAKER, c'est très simple ! Après vous être enregistré, vous partagez le lien auprès de vos amis, votre famille et vos contacts. Les visiteurs font leur don sur votre profil via virement ou carte bancaire et vous recevez instantanément chaque paiement. Tout cela en moins d'une minute.

4. Comment puis-je récupérer mon argent ?

Il vous suffit de cliquer sur « Clôturer » sur votre compte CAREMAKER afin de confirmer le transfert électronique de vos fonds. Plus d'informations.

5. Mes bienfaiteurs ont-ils besoin de créer un compte ?

Pas du tout ! Vos bienfaiteurs simplement visitent votre profil et contribuent à votre cause via virement ou carte bancaire.

6. Dois-je payer une commission à CAREMAKER ?

CAREMAKER déduit automatiquement des frais de service de 8,75 % pour chaque don reçu. Si aucun don ne vous est versé, aucune commission ne sera prélevée. Nos frais de service sont déduits de chaque don en temps réel. Vous n'aurez donc jamais à vous inquiéter d'être facturé ou de nous devoir une quelconque somme. Vos bienfaiteurs ne paient AUCUN frais de service. Rappelez-vous, CAREMAKER est la meilleure solution de collecte de fonds à ce jour. Tous les dons supplémentaires que vous collectez couvriront les frais de service.

7. Que couvrent les frais de service ?

Les frais de service de 8,75 % du montant total des dons couvrent la maintenance et le développement de notre plate-forme de collecte de fonds en ligne, le marketing associé, la gestion des campagnes et les coûts relatifs au domaine.

8. Pourquoi ne puis-je pas cliquer sur mon propre bouton « contribuer » ?

Vous voyez peut-être PayPal ou tout autre service de paiement en ligne comme une sorte de caisse enregistreuse mais sans le côté « boutique ». En d'autres termes, ces services de paiement restent virtuels. C'est là que CAREMAKER entre en jeu. Nous sommes plus qu'une plate-forme de paiement en ligne. Nous proposons un système de collecte de fonds entièrement dédié à vous aider à collecter le plus d'argent possible. Au-delà des généreuses contributions et histoires touchantes, CAREMAKER vous offre un service de gestion de collecte de fonds dont vous ne pourrez plus vous passer !

9. Etre « non-lucratif » est-il obligatoire pour pouvoir utiliser ce service ?

Pas du tout ! Tout le monde peut collecter des fonds en ligne grâce à CAREMAKER et ses profils de dons personnalisables. Nos utilisateurs collectent souvent des fonds pour leur propre usage ou pour aider leurs amis. CAREMAKER permet à tout un chacun d'accomplir des choses merveilleuses avec l'argent collecté en ligne. Cela étant dit, de nombreux organismes à but non lucratif utilisent CAREMAKER parce que notre plate-forme en ligne est très simple d'utilisation. Les utilisateurs de CAREMAKER peuvent également collecter des fonds au profit de fondations et œuvres caritatives.

10. Mes bienfaiteurs devront-ils payer des frais supplémentaires ?

Non ! Les dons de vos bienfaiteurs réalisés sur votre profil CAREMAKER ne seront pas surchargés.

11. Puis-je collecter des fonds via Facebook ou Twitter ?

Bien sûr ! Le fait de pouvoir partager votre campagne sur Facebook et Twitter vous assure un plus grand succès. CAREMAKER vous encourage à partager au maximum votre campagne via vos réseaux sociaux favoris. En fait, les personnes visitant votre campagne vont faire le plus gros du travail pour vous et vont vous aider à attirer plus de bienfaiteurs !

12. Comment être sûr(e) que les dons apportés à une campagne sont sécurisés ?

En ce qui concerne la sécurité en ligne, tous les paiements réalisés sont sécurisés grâce à  industry-standard Secure Socket Layer encryption, aussi appelé SSL. Afin de toujours garantir vos dons, assurez-vous de contribuer auprès de personnes que vous connaissez personnellement et en qui vous avez confiance. En cas de doutes, ne faites pas de don et signalez toutes pages ou activités suspectes à notre équipe, en cliquant ici.

13. Et à propos des taxes ?

Nous ne pouvons malheureusement pas donner de réponses spécifiques à propos des taxes, étant donné que chaque pays possède son propre système de taxation. Bien que nous ne puissions rien garantir, la plupart des donations réalisées sur CAREMAKER sont tout simplement considérées comme étant des « cadeaux » qui ne sont pas soumis à taxation dans la majorité des pays européens. Chaque situation étant différente, nous vous invitons à consulter un professionnel dans votre pays.